Les colibris de MS-GS et leurs actions

Depuis début mai, nous avons mené un projet pédagogique à distance dans le cadre de notre projet d’école « La nature nous parle, écoutons-la ! ». Nous avons lu et travaillé sur le livre la légende du colibri qui montre que chacun a sa part à faire pour protéger la Terre. Chaque enfant a confectionné son colibri et a trouvé une action qu’il souhaitait réaliser pour protéger notre planète. Voici le résultat de ce projet qui a beaucoup plu aux enfants comme en témoignent leurs belles idées et leurs magnifiques colibris ! Un grand merci à toutes les familles qui ont permis que se réalise ce projet. 

Estelle

Activités scolaires et détente à la maison pour les CM2b



Loin des yeux mais près du cœur au pays des Ms/Gs!

Bonheur, bien-être et confinement pour les CP/CM1 de la classe de Christel


Tous unis avec nos héros !

Une activité d’art visuel a été proposée à tous les enfants afin de soutenir et donner de la force au personnel soignant et tous les autres qui participent  à rendre notre quotidien gérable (policier, gendarme, militaire, agriculteur, hôtesse de caisse, pompier, commerçant, routier …). Un modeste projet qui a permis de fédérer chaque classe avec  des réalisations, des messages de soutien, des remerciements, et beaucoup de super-héros.

 

1er Avril

Bérénice. Élève de cm2 à créé une BD sur la vie à la maison en situation de confinement. Berenice vous propose deux épisodes.
Voilà le déroulement : elle met en scène des Playmobils qu’elle prend en photo, puis avec un logiciel, elle les inclut dans ses vignettes de BD…
 l’idée est ingénieuse !

Nos jeunes reporters !

Les élèves de CM2B, journalistes en herbe de la presse écrite ont pris la plume pour écrire « la une »de journaux concernant l’environnement. Chaque groupe a traité un sujet en lien avec notre projet d’école. Un bel investissement pour chacun d’eux !


L’école à la maison

Bravo aux familles qui ont pu garder le lien pédagogique avec leurs enfants  et donner tout son sens à la découverte de nouveaux apprentissages. Bravo également aux enseignants qui font un travail extraordinaire pour assurer la continuité pédagogique !



Depuis le mois de novembre

Les élèves de CE2 ont eu comme projet d’écrire un plaidoyer pour la biodiversité. Après avoir analysé des affiches, visionné des films et lu quelques documentaires, six thèmes ont émergé sur lesquels les élèves ont proposé des actions concrètes pour protéger la biodiversité. Ces plaidoyers ont été illustrés par des timbres, ce qui a permis en même temps de découvrir la philatélie. Ces paroles d’enfants ont été réunies dans un grand livre blanc qui a été porté vers les grandes instances responsables.


Au fil des saisons …

Nous sommes fiers de poser devant notre décoration haute en couleurs des 4 saisons peintes sur les vitres de nos classes.

 

Les enfants de la maternelle et du CP ont assisté au nouveau spectacle de la compagnie des 3 chardons :   Lucine et Malo

Cette fable écologique n’a pas manqué de les surprendre, de les émouvoir et de les émerveiller, tout en abordant des thèmes importants comme la prévention de l’environnement, La protection de la flore et de la faune, l’entraide et la solidarité