Les sections sportives

Les Sections et Options Sportives

Les jeunes peuvent également se perfectionner sportivement avec les Sections et Options proposées dans l’emploi du temps scolaire. Des tests de sélection permettent l’adhésion à cet enseignement facultatif.

LA SECTION SPORTIVE BADMINTON – COLLEGE

La section sportive badminton, c’est concilier les études avec des entraînements de badminton sur le temps scolaire, des entraînements et des compétitions fédérales en club et des compétitions UNSS.

Une quinzaine de jeunes sont membres de la section sportive. Les joueurs de la section badminton bénéficient de 4h d’entraînement hebdomadaire (2x 2h). Au terme de chaque trimestre, une note et une appréciation sont intégrées au bulletin trimestriel.

En 2018 : Nos équipes se classent au 10ème rang national à la fois chez les Collégiens et les Lycéens ! Belle performance groupée !

En 2019 : Nos équipes se classent chez les Lycéens au championnat de France au 21ème rang et pour les Collégiens à une historique 4ème place Nationale !

En 2020 : Toujours présent au Championnat de France. Les lycéens finissent 23ème.

 

L’OPTION EQUITATION  de la 6ème à la Term

Permet de concilier les études et l’équitation avec des entraînements sur le temps scolaire, des entraînements et des concours fédéraux (CSO, CCE et DRESSAGE) en club ainsi que des compétitions UNSS ! Actuellement une vingtaine de jeunes sont membres de l’option équitation ! Les cavaliers (Minimum galop 3 en 6ème, galop 4 en 4ème /3ème et galop 5 en lycée) bénéficient de 4h d’entraînement hebdomadaire (2x 2h de pratique à cheval).  Au terme de chaque trimestre, une note et une appréciation sont intégrées au bulletin trimestre.

En 2018 : Sur cette première année d’existence, l’option Equitation se classe en Collège et Lycée sur les podiums Régionaux lors des Championnats UNSS Académiques.

En 2019 : Cette seconde année d’existence montre les progrès des jeunes sur les compétitions. Les Collégiens et Lycéens s’offrent une place de ViceChampion Académique !

L’objectif à court terme est de se qualifier pour les Championnats de France !


L’OPTION VOLLEY-BALL et BEACH-VOLLEY au collège

Les joueurs bénéficient d’un entraînement hebdomadaire de 2 h intégré dans leur emploi du temps. Chaque séance est encadrée par le professeur d’EPS et le Cadre Technique Départemental. Au terme de chaque trimestre, une note et une appréciation sont intégrées au bulletin trimestriel. Outre les connaissances, la maîtrise technique et tactique, des niveaux de compétence en tant que jeune officiel-arbitre sont validés. Chaque joueur participe aux compétitions volley et beach-Volley de l’UNSS.

En 2018 : L’option Volley montre un bel essor, avec une vingtaine de jeunes. Des progrès sont affichés et pour beaucoup, ce créneau est un vrai moment de plaisir, que certains prolongent même en s’inscrivant dans des clubs de Volley.

En 2019 : Les progrès se poursuivent avec une belle performance de nos jeunes Volleyeurs qui dans toutes les catégories (Benjamins, Minimes, chez les garçons comme chez les filles) se qualifient pour les Championnats Académiques et même Inter-Académiques.