A l’établissement tous les élèves en classe de 3ème doivent effectuer un stage d’au moins 4 jours (maximum 30 heures) en milieu professionnel. Pour l’année scolaire 2022 – 2023 ce stage se déroulera dans la semaine du 12 au 17 décembre.

 

Ce n’est en aucun cas un stage “pré-professionnalisant” mais c’est un moment de découverte du monde professionnel qui doit permettre à l’élève de se rendre compte des exigences et des opportunités dans un milieu professionnel précis. Cela doit lui permettre de conforter une idée sur un métier ou d’affirmer un choix ou, au contraire, de découvrir un milieu ou un métier jusqu’alors inconnu.  Les décisions d’orientation en fin d’année de 3ème peuvent alors être affinées ou précisées tout au long du second et du troisième trimestre.

 

 

Ce stage à alors pour objectif de sensibiliser le jeune au monde du travail, à l’environnement technologique, économique et professionnel et d’observer le fonctionnement d’une entreprise et les activités professionnelles.

Le rapport de stage sera à remettre au professeur principal avant le lundi 16 janvier et ils soutiendront leur rapport à l’oral le vendredi 3 février 2023.

Consignes pour le rapport de stage Oral

Consignes pour le rapport de stage Ecrit