You are currently viewing CEREMONIE DE REMISE DES PRIX : LES PETITS ARTISTES DE LA MEMOIRE

CEREMONIE DE REMISE DES PRIX : LES PETITS ARTISTES DE LA MEMOIRE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nouveautés

Jeudi 23 juin 2022 , à 14 heures, devant le Monument aux Morts de Pont l’Abbé d’Arnoult, les élèves des deux classes de CM2 de l’école La Salle Saint Louis ont eu l’honneur de recevoir des prix suite à leur participation au Concours des Petits Artistes de la Mémoire – La Grande Guerre vue par les enfants.

Madame Kervella, Directrice du service départemental l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Charente-Maritime, Monsieur Schneider, Maire de Pont l’Abbé d’Arnoult et Monsieur Douet, Premier Adjoint au Maire ont félicité les enfants pour leur travail.

Madame Kervella, avec l’aide de Madame Augé, a remis à chaque enfant un beau livre sur la Première Guerre Mondiale, un diplôme et une poche de bonbons.

En présence de plusieurs Porte-Drapeaux, deux enfants ont déposé une gerbe de fleurs avec l’inscription « Les Petits Artistes de la Mémoire » au pied du Monument aux Morts devant les noms des deux soldats mis à l’honneur par les deux classes : Georges-Louis Mousnier et Maurice Chassin.

Enfin, enfants et adultes ont partagé un délicieux goûter dont une grande galette charentaise décorée des inscriptions : Les Petits Artistes de la Mémoire.

Un grand merci à tous les adultes pour cette belle cérémonie et en particulier à Monsieur Douet qui est venu au mois de septembre nous présenter ce beau concours.