You are currently viewing Les enfants ont  célébré Marie qui accueille l’enfant Jésus

Les enfants ont célébré Marie qui accueille l’enfant Jésus

La célébration de NOEL symbole de joie et d’espérance s’est déroulée cette année le jeudi 9 décembre  dans notre belle chapelle pour les élèves, les enseignants, les catéchètes, Anne et Brigitte nos animatrices pastorales.

Afin de vivre un temps fort vers le chemin de  NOEL tout en respectant un cadre sanitaire conforme au protocole, nous avons fait  le choix cette année d’offrir aux enfants et adultes investis à nos côtés, une célébration échelonnée en présence du Père Maxime.

En amont de la célébration, chaque classe a réalisé un visuel sous forme d’un ciel de cœurs. Sur chaque cœur est écrit une action, un geste de soin ou d’attention aux autres.

Le décor a été installé à la chapelle en fond de crèche et sur le mur derrière l’autel, décoré par un rideau cœurs).

Des fleurs en papier ont été réalisées pour le décor autour du visuel de la vierge de tendresse.

A partir de ce qui a été vécu dans les classes les enfants de la maternelle ont apporté des fleurs en papier coloré et des cœurs qui  représentent un chemin d’Avent avec des propositions de petits gestes de partage, d’entraide, d’émerveillement, de joie, d’amitié, Elles ont  été  déposées auprès de Marie qui ouvre les bras pour accueillir Jésus. Ils ont chanté très fort pour dire Merci à Jésus qui vient ! Ensuite les élèves de Saint-Pierre ont rejoint leur école, le cœur rempli de douceur et de lumière.

Ensemble, nous avons écouté, regardé, partagé, chanté, prié et préparé le chemin vers NOEL pour célébrer « celui qui vient » en présence du Père Maxime qui nous a accompagné sur la matinée complète. Toute la communauté La Salle Saint-Louis vous souhaite une belle route vers NOEL.