Spectacle musical le 3 juin 2021 « la nature nous parle, écoutons-la »

Spectacle musical le 3 juin 2021 « la nature nous parle, écoutons-la »

Les 274 élèves de l’école La Salle Saint Louis ont travaillé rigoureusement  tous les jeudis après-midi de l’année accompagnée de leur Chef de Chœur pour accomplir une remarquable prestation, celle de se produire sur scène dans un spectacle musical entourés de quatre musiciens professionnels. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de notre projet d’école « la nature nous parle, écoutons-la ».

Malgré un contexte sanitaire contraignant et dans le respect des consignes gouvernementales  ,nous avons tenu à ce que les enfants puissent porter leur projet jusqu’à son aboutissement.

Les textes ont été enregistrés par les enfants et mimés lors des représentations. Certaines classes ont préparé des chorégraphies pour sublimer les chants et l’action racontée.

Il nous a semblé  important à travers l’histoire de ce spectacle  de permettre aux jeunes de prendre conscience qu’ils sont avant tout habitants de la planète, en les sensibilisant   à adopter spontanément des attitudes écocitoyennes et humaines  et des pratiques en faveur du développement durable.

Ce projet de grande envergure a mobilisé toute l’école pour proposer un spectacle de qualité et développer de nombreuses compétences chez les élèves.

Les enfants de l’école La Salle Saint Louis ont été fiers de restituer   leur impressionnant  parcours artistique et cela malgré l’absence de leurs parents dans la salle .

Cet évènement de fin d’année a été  la meilleure façon de rendre hommage au travail des  enfants ,de Pascale Girardeaux ,des musiciens , des enseignant(e)s et de l’équipe éducative.

Les enfants ont éprouvé un réel plaisir à monter sur scène et une volonté à donner le meilleur d’eux-mêmes à la réussite du spectacle.