Visite virtuelle de notre projet artistique

Visite virtuelle de notre projet artistique

Nous aimons débuter l’année en lançant un projet artistique qui fédère tous les enfants de la PS au CM2. L’idée en ce début de septembre est de réaliser par classe un puzzle géant en s’inspirant d’œuvres d’artistes qui auront également été animées par notre belle nature.

L’ambition de cette démarche sera de donner du sens à notre projet d’école « la nature nous parle, écoutons- la »

L’entreprise se déroulera en plusieurs étapes :

-La sélection de l’œuvre d’art par l’enseignant et les enfants

– La reproduction sur une feuille canson blanche (à la main, vidéoprojecteur …)

-la mise en couleurs en utilisant différentes techniques (collage, coloriage …)

-le découpage selon des lignes nettes

Ensuite, par tirage au sort chaque classe se verra attribuer le puzzle d’une autre classe pour le reconstituer et le coller (en laissant un petit espace pour mettre en valeur le concept du puzzle) sur un support carton aggloméré préalablement passé à la peinture noire pour créer une œuvre durable.

L’étape suivante sera d’imaginer un cadre en lien avec l’œuvre reçue, à partir de matériaux divers et variés selon l’imagination de chacun afin de valoriser, de mettre en lumière le puzzle offert par les camarades de l’autre classe (ex : les MS/GS confieront leur travail au CM2a et inversement).

Toutes les productions feront l’objet d’une exposition installée au RDC et 1er étage de l’école La Salle Saint Louis et dans le hall d’entrée à Saint Pierre à partir de mi-novembre. Nous vous proposons une visite virtuelle avant de venir les découvrir sur place !